Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Route Akokan -Batouri (45 km), la prolongation des délais est subordonnée à la présentation du chronogramme d’achèvement des travaux.

Posté le : juin 15, 2022, Par : alima - Dans : Actualités


C’est la précision faite par le Ministre des Travaux publics au terme de l’appréciation des travaux en cours sur cet axe qui constitue le prolongement de la route Akokan-Batouri. L’avancement des travaux affiche un pourcentage de 85%, pour une consommation des délais de 98%.
L’entreprise ZCCC, en charge des travaux de construction de la route Akokan-Batouri, a sollicité une prolongation des délais, alors la que la date de fin contractuelle du projet est fixée au 15 juillet prochain. Sur le terrain, l’entreprise est mobilisée et travaille en saut de puce sur les sections impactées par la non libéralisation des emprises. Dans l’ensemble, les travaux de chaussées sont quasiment achevés sur l’ensemble du linéaire. La route Akokan-Batouri est un maillon de la liaison entre la ville de Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est et la ville de Batouri, chef-lieu du département de la Kadey. L’exécution du projet change progressivement la ville de Batouri; des travaux de bitumage du contournement de la ville sont prévus dans le projet. A date, le taux d’exécution des travaux affiche un pourcentage de 80%. De manière détaillée, ce taux se traduit ainsi: -Installation générale : 96%
-Installation et amené du matériel : 76%
-Centrales de concassage, à béton et d’enrobé : 100%
-Terrassement généraux (remblai, déblai) : 42 km/45 km (93%) ;
-Mise en forme de la plateforme : 41,77 km/45 km (92,82%) ;
-Travaux de Chaussée :
-Couche de fondation : 41,77 km/45 km (92,83%) ;
-Couche de base : 39,175 km/ 45 km (87,06%) ;
-Couche de roulement : 36,15 km/ 45 km (80,33%).
Entre autres contraintes soulevées par l’entreprise, la pénurie de carburant, l’attente de la signature du décret d’expropriation, les effets  néfastes de la COVID 19 et ses corollaires en termes de difficultés d’approvisionnement en bitume, prolongement des délais pour les achats des pièces de rechange, confinement du personnel, etc. Le montant des décomptes impayés de l’entreprise s’élève à 3 015 586 286 FCFA TTC et ceux de la Mission de contrôle, à 359 160 997 FCFA TTC.
Les travaux connexes ont démarré et concernent les forages, les marchés, les salles de classe, entre autres. Un marché complémentaire pour l’exécution des travaux de la voie de contournement de la ville de Batouri a été sollicité.

Plus de contenus dans Actualités

MINTP Threatened Road Contractors with Lawsuits

Posté le : janv. 26, 2016, Par : Hannah - Dans : Actualités

In order to ameliorate the road network, Public Works Minister Emmanuel Nganou Djoumessi, engaged contractors invo...

Mora-Dabanga-Kousseri: les travaux des points critiques réceptionnés.

Posté le : juin 6, 2022, Par : alima - Dans : Actualités


L'objectif visé, celui de maintenir la circulation sur la section Mora-Dabanga-Kousseri, sur la route national...

Nationale 14: la circulation rétablie sur la section Tignère-Mayo Baléo dans l’Adamaoua

Posté le : sept. 11, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

L’équipe de la délégation départementale des Travaux publics du Faro et Deo mobilisée dans le but de rétablir...