Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Entretien en cofinancement de la route en terre Abong-Mbang-Ampel (68 km), les travaux sont achevés

Posté le : juin 13, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Grâce à une convention passée entre le Ministère des Travaux publics et l’entreprise Palisco, le projet d’entretien en cofinancement de la route en terre Abong-Mbang-Ampel (68 km) dans l’arrondissement d’Abong Mbang et de Dja, département du Haut Nyong, région de l’Est, a été réalisé.
Sur les 68km de l’itinéraire en terre Abong Mbang-Ampel, les véhicules roulent aisément. Des travaux d’entretien y ont été réalisés, même si le Ministre des Travaux publics a insisté sur le renforcement de ces travaux avec notamment un accent mis sur l’assainissement et la mise en œuvre de la nouvelle stratégie d’entretien durable des routes en terre. Les travaux exécutés dans le cadre du projet sont : les remblais provenant d’emprunt, la mise en forme de la plateforme, le reprofilage compactage, le reprofilage rapide, le curage et la remise en forme des fossés et exutoires. L’avancement global des travaux se situe à 100%.
Les travaux de l’année 2019 sont achevés mais ne sont pas encore réceptionnés. La provision qui était allouée pour le suivi n’a pas été utilisée; la loi des finances ne l’a pas permis. La société forestière Palisco, a sollicité qu’on reverse cette provision pour le maintien de la circulation. En outre, l’avenant desdits travaux est en cours d’élaboration à la Division de la Coopération et du Partenariat.  A ce jour, lesdits travaux sont achevés sur le terrain et l’entreprise continue à intervenir sur l’itinéraire lorsque le besoin se fait sentir. Il est envisagé un renouvellement de cette convention, avec un prolongement jusqu’à Lomié.

Plus de contenus dans Actualités

Pont en sections modulaires sur la rivière Bella: Essai de chargement réussi

Posté le : avril 20, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux publics a pris part ce mercredi, 20 avril 2022, en présence du Préfet de l’Océan, aux é...

Route Mora-Dabanga-Kousseri. Priorité au maintien de la circulation et à la sécurisation des travaux.

Posté le : août 6, 2020, Par : alima - Dans : Actualités

Deux concertations tenues ce 05 août 2020 à l’effet de maintenir la circulation sur la section Mora-Dabanga-Kouss...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS