Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Cellule des Projets routiers à financements conjoints: le MINTP désigne un responsable par intérim.

Posté le : juin 1, 2022, Par : alima - Dans : Français

Le Ministre des Travaux publics a désigné ce 01er juin 2022, un Chef de Cellule par intérim et un Chef de Cellule adjoint, à la Cellule de projets routiers à Financement conjoint; une mesure qui va permettre d’assurer la continuité de cette importante structure du Ministère des Travaux publics qui porte près de 1500 Milliards d’investissement dans le domaine des infrastructures routières.
La séance de travail présidée par le Ministre des Travaux publics et qui a précédé cette désignation s’est déroulée dans la salle des réunions de l’Inspection générale du Ministère des Travaux publics. A l’ordre du jour, la communication du plan de travail destiné à faire un état des lieux de la Cellule de projets routiers à Financement conjoint ; la présentation des personnels de cette structure : fonctionnaires, agents de l’Etat et consultants. Par ailleurs, un état des lieux des ressources matérielles de ce service a été présenté, avant la lecture des actes de désignation des nouveaux responsables: Monsieur APARA Kingson Khan, Economiste des Transports et Expert Routier, désigné comme Chef de la Cellule des Projets Routiers à Financements Conjoints par intérim, et Monsieur NJONTU Maurice, ingénieur Principal des Travaux de Génie Civil, Chef de la Cellule Adjoint des Projets Routiers à Financement Conjoint.  
Au cours de son intervention, le Ministre des Travaux publics n’a pas manqué de saluer l’engagement, la compétence et la qualité de travail de Monsieur Mathurin ZANGA, précédent Chef de cette Cellule et actuellement Spécialiste de Transport en Chef à la Banque africaine de Développement, basé à Kinshasa. A la nouvelle équipe, le Ministre a prescrit professionnalisme et dévouement, afin de continuer à donner à cette Cellule toute la dimension attendue par les Partenaires Techniques et Financiers de l’Etat. C’est en invitant ces deux responsables nommés à entretenir un climat serein d’équipe, que le Ministre Emmanuel Nganou Ndjoumessi a déclaré installés dans leurs fonctions respectives, de Chef de Cellule par intérim et de Chef de Cellule par intérim adjoint.
Rappelons ici que plusieurs projets financés conjointement par l'Etat du Cameroun, la Banque de Développement et la Banque mondiale entre autres sont en cours.

Plus de contenus dans Français

COMMUNIQUE N°1349/C/MINTP/SG/DM/DM10/DM12/2013 DU 09 SEPTEMBRE 2013

Posté le : sept. 13, 2013, Par : admin - Dans : Français

[b]PORTANT PUBLICATION DU RESULTAT DE LA DEMANDE DE COTATION N°046/DC/MINTP/CPM/2013 DU 24 JUILLET 2013 POUR L’ACQ...

Interventions sur le réseau: une équipe mobilisée sur la section Tignère-Mayo Baléo dans l’Adamaoua

Posté le : sept. 6, 2022, Par : alima - Dans : Français

Une équipe de la délégation départementale des Travaux publics du Faro et Deo intervient actuellement sur la Nati...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS