Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Remplacement des buses par des Dalots sur la Nationale 3 Yaoundé Douala Phase 2: il faut accélérer les travaux sur le lot 1 Yaoundé-Pont de la Ndoupé.

Posté le : nov. 5, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Le taux d'exécution des travaux affiche 45 % pour des délais de consommation de 69%. Sur les 10 dalots projetés, 06 ont déjà été construits et mis en service en attendant leur revêtement en béton bitumineux. Le 7ème dalot est achevé et sera mis en service sous peu.
En ce moment trois dalots font face à d'importantes contraintes, ils s'agit des déplacements des réseaux. Le Ministre des Travaux Publics à instruit une réunion sur site à laquelle doivent être associés le régulateur et les différents concessionnaires que sont camtel, Eneo et Camwater. Cette séance de travail permettra de revoir les montants des devis produits par les concessionnaires. Par ce que pour l'entreprise, ces montants vont au delà des prévisions du marché de base. En attendant, a suggéré le Ministre, il faut envisager la protection des équipements des concessionnaires. Il a en outre donné les prestations additionnelles, ils concernent le cantonnage sur cet axe important avant la CAN prévue en janvier 2022, réhabilitation de la signalisation et la visibilité des panneaux.

Pour le Lot 2 Pont de la Ndoupé- Pont de la Dibamba.
4 buses sur 5 ont déjà été mises en service et sont également en attente de revêtement du béton bitumineux. Au point kilométrique 102 l'on a constaté une menace d'effondrement, il a urgemment été instruit à l'entreprise Razel de se mobiliser pour des mesures conservatoires, notamment l'assainissement. Le taux d'exécution est de 60,18% pour une consommation de délais de 58,67%. Comme sur le lot 1, le ministre a instruit les prestations additionnelles, la réhabilitation de la signalisation et la station de péage située entre Edéa et Douala.

Plus de contenus dans Actualités

THE OBALA TRUMPET INTERCHANGE HAS BEEN OPENED TO TRAFFIC

Posté le : nov. 10, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

This road structure located on the National Road N°4 at the junction with National Road N° 1, was inaugurated this ...

Construction de la route Mandjou-Akokan, à un pas de la fin des travaux

Posté le : mars 22, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Les travaux de construction de la route Mandjou - Akokan dans la région de l’Est sont quasiment achevés, avec un ...

Autoroute Yaoundé-Douala phase 1 : les travaux estimés à 60.26%

Posté le : mai 9, 2018, Par : Eliane - Dans : Actualités

La visite du chantier de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala phase 1 effectuée par le Ministre des Travaux...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS