Français English
Vous êtes ici : Recherche

Recherche

Projets routiers du Guichet Fonds Routier: le maire de Sangmélima exprime sa totale satisfaction

Posté le : oct. 21, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

C’est au cours d’une mission des membres du Comité de gestion du Fonds Routier, que le Maire de Sangmélima, Jean Faustin Bekono, a exprimé sa reconnaissance vis-à-vis du gouvernement, par la voie du Ministère des Travaux publics qui accompagne cette collectivité territoriale décentralisée dans la mise en œuvre des projets routiers et dans les aménagements urbains.
« Sangmélima est aujourd’hui un vaste chantier [...] le Ministre des Travaux publics a écouté nos doléances et accorde une attention particulière à nos aménagements », C’est en ces termes que le maire Jean Faustin Bekono a exprimé sa gratitude à l’endroit du ministère des Travaux publics et surtout du Ministre Nganou Djoumessi. A titre d’exemples, le magistrat municipal cite des dotations tant pour l’aménagement des voies que pour le cantonnage et les aménagements urbains dédiés au Chef de l’Etat. Il a particulièrement relevé l’accompagnement du ministère des Travaux publics dans la prise en main des prérogatives de maître d’ouvrage dans la conduite des travaux routiers.
Le maire a ainsi exprimé sa satisfaction au cours de la mission conduite par le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux publics et non moins membre du Comité de gestion du Fonds routier. La qualité des travaux en cours a été apprécié, de même que leur niveau d’avancement. L’on note par ailleurs des améliorations faites en ce qui concerne le payement de ces prestations, en raison de la synergie MINTP-Fonds Routier-CTD et prestataires.
Le maire de Sangmélima a salué les efforts qui sont faits par le Ministère des Travaux publics en matière de décentralisation et d’accompagnement des collectivités territoriales décentralisées.

Plus de contenus dans Actualités

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS