Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Traversée urbaine de Bafoussam : les travaux de chaussées sont totalement achevés.

Posté le : juil. 5, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

Avec un taux d'avancement de 83% pour une consommation des délais de 86,15% à la date du 08 Juin 2021, l'on est satisfait de parcourir d'un bout à l'autre de la ville de Bafoussam.
Le projet s’étend sur un linéaire total de 10,261 km, réparti en 04 sections. La première, allant du pont Ino au carrefour Afrique construction, longue de 1,860 km est entièrement construite; outre la chaussée, la pose de caniveaux bétonnés est achevée. Il en est de même pour les travaux d'aménagement du terre-plein central. Les travaux de trottoir en béton, les équipements de sécurité et la signalisation sont en cours d’achèvement. La deuxième section quant à elle, qui s'étend sur 2,185 km, va du carrefour Afrique construction à total Talotel, enregistre un taux d'avancement de 78%. Sur cette section, les travaux de mise en œuvre de la couche de chaussée sont entièrement exécutés, de même que les travaux d'aménagement du terre-plein central, la construction de longrines de blocages et  les bordures. Pour ce qui est de l'aménagement des trottoirs, 3103ml/4370ml ont déjà été réalisés. Les prestations restantes pour la livraison de ce tronçon portent sur la pose des caniveaux, les équipements de sécurité et de signalisation.

Le contournement du marché A de Bafoussam long de 1,951 constitue la troisième section. En dehors des travaux d'aménagement de sécurité et de signalisation à réaliser, tout le reste des Travaux est achevé. Qu'il s'agisse des Travaux d'aménagement des îlots, des giratoires, des Travaux de pose de caniveaux, de trottoirs et même de longrines de blocages et bordures, sans oublier la couche de chaussée qui est totalement couverte. En ce qui concerne la quatrième section, allant du carrefour Auberge jusqu'au Camp militaire, d'une distance de 4,265 km, on y observe une intense mobilisation, visant  à achever les travaux de la traversée urbaine de la capitale régionale de l'Ouest. On y observe encore les travaux de pose des caniveaux rendus à 95% (5822 ml / 6124 ml). D’une manière générale, la  mise en œuvre des couches de chaussée est  exécutée à 100% (4265 ml / 4265 ml). L’aménagement des bordures est quasiment achevée avec un taux de 95% (3000 ml / 3150 ml); les travaux d’aménagement des trottoirs achevés à 99% (3150 ml / 3150 ml) ;Travaux d’aménagement des TPC achevés à 74% (3150 ml / 4265 ml) ; d’ici peu, Travaux d’aménagement des équipements de sécurité et la signalisation vont démarrer.les concessionnaires ont les déplacements de réseaux. Pour rappel la traversée urbaine de Bafoussam constitue le volet phare des travaux de réhabilitation de la route Tonga-Bafoussam-Babadjou. Le projet consiste à améliorer la traficabilité dans la ville de Bafoussam en procédant à l'élargissement de la section 1, la réhabilitation de l'existant des sections 2 et 3 et au dédoublement de la section 4.

Au registre des contraintes, on évoque le non paiement de 03 décomptes.

Plus de contenus dans Actualités

Construction du pont sur le Mayo Galké. La fin des travaux envisagée pour Mai 2017.

Posté le : sept. 9, 2016, Par : admin - Dans : Actualités

Le taux d’avancement des travaux de construction du Pont sur le Mayo Galké situé dans le départeme...

Programme de développement autoroutier au Cameroun: l’Etat livre les prémices de ses réalisations

Posté le : juil. 29, 2022, Par : alima - Dans : Actualités


L’Etat du Cameroun a mis ce jour en circulation, sa première voie autoroutière ce 29 juillet 2022 à Kribi....

Traversée du fleuve Nyong à Malombo, le Gouvernement prévoit la construction d’un pont et de ses accès

Posté le : août 30, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Si des mesures immédiates ont été prises pour sécuriser la traversée du fleuve Nyong à Malombo, à travers l’...

Sécurité routière : Les Travaux Publics achèvent les travaux de signalisation verticale sur la nationale N°5

Posté le : sept. 23, 2020, Par : alima - Dans : Actualités

L'axe Douala BEKOKO- -NKONGSAMBA BANDJOUN parle désormais dans les deux langues (français et anglais) aux riverains...