Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Travaux d’aménagement de la Boucle du Dja: 41 kilomètres bitumés sur les 62,70 attendus

Posté le : mai 10, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

C’est au cours de la réunion qui a clôturé la visite effectuée par le Ministre des Travaux Publics qui a parcouru la Boucle du Dja, que la Mission de Contrôle, Ecta BTP, a confirmé que lez travaux achevés seront livrés en septembre 2021.
À ce jour, les travaux restant sont entre autres la construction de trois dalots, une vingtaine de kilomètres à couvrir en termes de bitumage et les travaux de signalisation. Les problèmes majeurs posés sont de deux ordres: le paiement des décomptes et le prolongement des délais de la Mission de Contrôle. A ces problèmes majeurs, peuvent se greffer celui de l’approvisionnement en bitume et les perturbations liées à la pandémie à coronavirus.
Pour rappel, le projet concerne la réhabilitation de certaines routes de l’arrondissement de Meyomessala et couvre les itinéraires Ndjom-Yekombo Biboulemam (8,30 km); la boucle Bidjong (41,80Km) et le tronçon Carrefour Zoumeyos-Mekin (12,30 km). Le taux d’avancement des travaux à ce jour se situe à 65,49% pour une consommation des délais de 88,30%.
S’agissant des paiements des décomptes de l’entreprise, il a été précisé qu’un payement d’un montant de 1.5 milliards a été engagé et que les aménagements internes au budget du Mintp ont permis de dégager en outre une somme de 2 Milliards; soit un total de 3,5 Milliards au profit de l’entreprise. Le Ministre des Travaux Publics a en outre évoqué d’autres pistes susceptibles de permettre à l’entreprise de disposer de fonds à travers des mains levées partielles, tout en insistant sur la bonne tenue du journal de chantier.

Plus de contenus dans Actualités

Entretien routier : quatre nouveaux véhicules acquis pour le suivi des projets routiers

Posté le : sept. 11, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

La Direction de l’Entretien et de la Protection du Patrimoine Routier (DEPPR) du Ministère des Travaux pub...

Implementation of projects infrastructures: MINTP recommend technical standard

Posté le : avril 17, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

The first ministerial decree designated the Ministry of Public Works as the sole state engineer, giving MINTP an ...