Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Axe Santchou-Dschang-Bamougoum : la nécessité de produire une cartographie des points critiques à mettre sous hautes et permanente surveillance.

Posté le : oct. 26, 2020, Par : alima - Dans : Actualités

C'est l'instruction du ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI qui vient d'achever la descente sur la falaise Dschang- Santchou

C'est l'instruction du ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI qui vient d'achever la descente sur la falaise Dschang- Santchou. Constat fait: la situation très préoccupante causée par le passage désordonné des eaux sorties dans les drainages aménagés. Ce  désordre hydraulique impose une étude minutieuse des équipes de la Division d'appui d'études techniques, la direction des études techniques routières et des ouvrages d'art Techniques du ministère des Travaux Publics, du labo génie pour déterminer efficacement le type d'intervention approprié, il faut surtout éviter de faire dans l'approximation. Car Les variations climatiques détériorent sérieusement cet axe et il faut agir urgemment. En attendant, il faut curer tous les caniveaux, accentuer le cantonnage pour plus de visibilité sur cette route, et traiter les nids de poules. « Pour le volet réhabilitation et maintenance, il faut reconnaitre que les grandes pluies ont continué à dégrader et aggraver la situation de nos routes. Il y a de nombreux points critiques qui jadis n’étaient pas pris en compte dans les contrats des travaux et qu’il faut aujourd’hui intégrer. Il y a même des points potentiels de rupture de la chaussée sur lesquels il faut très rapidement mobiliser les entreprises. Nous les avons identifiés, les mesures de gouvernance sont déjà prises et dans les tous prochains jours, les entreprises vont s’y mobiliser, mais il faudra d’avantage que nous insistions sur la prévention. C’est pour cela que nous avons engagé une cartographie de ces zones à risque là, pour pouvoir anticiper en gérant les écoulements des eaux par un dimensionnement plus approprié, une organisation plus structurée des questions d’assainissement et de drainage ».  a confié le ministre au terme de la visite.

Plus de contenus dans Actualités

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS