Français English
Vous êtes ici : Tendering » Avis de Sollicitation à Manifestation d'Intérêt (ASMI)

Avis de Sollicitation à Manifestation d'Intérêt (ASMI)

PROGRAMME D’APPUI AU SECTEUR DES TRANSPORTS PHASE 2 : PROJET DE REHABILITATION DE LA ROUTE YAOUNDE – BAFOUSSAM-BABADJOU

Posté le : Mar 21, 2016, Par : nkou - Dans : AMI

PROGRAMME D’APPUI AU SECTEUR DES TRANSPORTS PHASE 2 :PROJET DE REHABILITATION DE LA ROUTE YAOUNDE – BAFOUSSAM-BABADJOU

SECTEUR : Transport

  1. Le Gouvernement de la République du Cameroun a sollicité un financement de la Banque Africaine de Développement/ Fonds Africain de Développement, afin de couvrir le coût du Programme de Réhabilitation  de la route YAOUNDE – BAFOUSSAM – BABADJOU, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat portant sur le contrôle et la surveillance des travaux de réhabilitation de la route Yaoundé – Bafoussam - Babadjou.

 

  1. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :

-          La révision des études APD du projet ;

-          Le contrôle et la surveillance des travaux de réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou (241 km);

 

-          La mise en œuvre du Programme de Gestion Environnemental et Social (PGES).

 

Le Ministre des Travaux Publics, invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables). Les consultants peuvent se mettre en groupement pour augmenter leurs chances de qualification. Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :

 

-          L’expérience générale dans le domaine des études ou de surveillance et contrôle des travaux des routes bitumées durant les dix (10) dernières années (avec justificatif : copie contrat + attestions de bonne fin ou PV) ;

-          L’expérience spécifique dans le domaine des études ou contrôles dans les travaux routiers d’une longueur au moins égale à 150 km au cours des dix (10) dernières années (avec justificatif : copie contrat + attestions de bonne fin ou PV) ;

-          L’expérience dans le domaine des études ou contrôles des travaux de constructions des échangeurs ;

-          Expérience dans les projets financés par les bailleurs de fonds en Afrique subsaharienne serait un atout.

  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, [Edition Mai 2008 révisées en juillet 2012], qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

 

  1. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures d'ouverture de bureaux suivantes : entre 09 heures et 16 heures.

 

  1. Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 05 avril 2016 à 15 heures 30 mn ; heures locales et porter expressément la mention « Manifestation d'intérêt pour le contrôle et la surveillance des travaux réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou.

A l'attention de Monsieur le Ministre des Travaux Publics

Direction des Investissements Routiers

Cellule de Suivi de l'Exécution des Projets Routiers BAD/BM ; Sise à la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre.

Adresse géographique : Ministère des Travaux Publics, Yaoundé, Cameroun

Téléphone : (237) 222-22-44-51 ou 222-22-22-94;Fax: (237) 222-23-48-78 ou 222-22-22-94

E-mail : csepr_bad@yahoo.fr

 

 

 

 

Yaoundé, le ____________

Le Ministre des Travaux Publics

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS