Categories: Actualités
      Date: déc. 21, 2016
     Title: Entretien Routier  2017 : La programmation du réseau Nord est connue

La salle de réunions du 12ème étage de l’immeuble de l’Emergence a servi de cadre pour le lancement du Programme d’Entretien Routier 2017 à travers une vidéo-conférence tenue au Ministère des Travaux publics. La programmation des travaux d’entretien sur le triangle national a été dévoilée. Le réseau Nord s’en sort avec 31 routes et 04 ouvrages d’art.



Le Réseau Nord compte la région de d’Adamaoua, la région de l’Extrême-Nord et la région du  Nord. Trente-une (31) routes et quatre (04) ouvrages d’art sont à entretenir en 2017, parmi ces routes à entretenir, l’une d’elle bénéficiera de ce que le Ministre des Travaux publics a appelé dans l’entretien routier, « approche de Gestion par Niveau de Service » (GENiS).

Au total douze routes et deux ouvrages d4art seront entretenus dans la r2gion du Nord. Pour ce qui est financements fonds routier.

Dans la région de l’Extrême-nord neuf (09) routes et un (01) ouvrage d’art seront entretenus avec le financement Fonds Routier, alors que dans la région de l’Adamaoua, dix (10) itinéraires et un (01) ouvrage d’art seront entretenus par le biais de la même source de financement.

RESEAU NORD

A ces projets, viendront s’ajouter des axes qui seront entretenus et financés par le Budget d’Investissement Routier, exercice 2017.