Categories: Journal des Projets
      Date: oct. 25, 2012
     Title: Le MINTP prépare la 1ère rencontre des experts HIMO en Afrique Centrale

La 1ère rencontre des experts HIMO en Afrique Centrale se tiendra du 26 au 30 novembre 2012 à Yaoundé , en prélude au 15ème séminaire régional des praticiens HIMO qui se tiendra au Cameroun l’année prochaine.



Au Ministère des Travaux publics, on s’active déjà pour faire de cet événement une rencontre majeure dans le processus de promotion et de vulgarisation de l’approche Haute Intensité de Main d’œuvre que notre pays promeut depuis 2007. La rencontre de novembre prochain vise à examiner la possibilité de création d’une structure de formation sous régionale HIMO ; à faire le bilan des actions et stratégies des gouvernements pour promouvoir les approches HIMO ; à sensibiliser les potentiels participants et en définitive, à préparer  la documentation nécessaire à la tenue du 15 ème séminaire  régional qui se tiendra au Cameroun en 2013.

En rappel, la stratégie HIMO a été adoptée par le gouvernement camerounais en 2007. Elle recommande l’utilisation intense de la main d’œuvre non qualifiée dans la réalisation des projets, dans le but d’accroitre les possibilités d’emploi.

Quelques repères :

Période : du 26 au 30 novembre 2012.

Parrainage : Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Participants : experts techniques des pays de la sous-région, directeurs et responsables techniques en charge des questions HIMO.

Pays invités : Angola, Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, RCA, RDC, Tchad.

Organismes internationaux : BIT, CEA, CEEAC, CEMAC, BDEAC, BAD, BM, UE.