Categories: Actualités
      Date: mars 12, 2014
     Title: JIF 2014 Récompenses bien méritées pour les travailleuses !
C’est une population féminine assez représentative du MINTP qui s’est mobilisée à l’esplanade du boulevard du 20 mai de Yaoundé, le samedi 08 mars 2014 à l’occasion du défilé marquant la célébration de la 29ème Journée Internationale de la Femme .

Affichant fièrement une image de la maquette du second pont sur le Wouri, l’une des plus « grandes Réalisation » en cours au Mintp, et toutes vêtues de rose ou de jaune, marquant un pas rythmé et cadencé, elles étaient élégantes et rayonnante!

Autre lieu, autre décor. Délégation régionale des Travaux Publics du Centre. Sur les lieux, c’était la grande surprise. Ce cadre devenu habituel a complètement fait sa toilette au grand bonheur de ses hôtes. Sur le bitume nouvellement posé, on pouvait admirer les immenses et beaux chapiteaux qui protégeaient les chaises et tables joliment habillées pour la circonstance. Sur les lieux, c’était une véritable ambiance festive. Dame pluie qui a tenu à faire partie de la fête n’a pas ralenti les ardeurs des groupes de danse, qui ont tenu les invités au chaud en attendant l’arrivée du Ministre.

Les festivités à la Délégation ont été l’occasion pour Patrice Amba Salla de souhaiter à ses collaboratrices une très bonne journée et de les féliciter des activités bien menées tout au long de la semaine. Il a par la suite émis le vœu de les voir perpétuer certaines activités sociales à l’instar de la remise des dons aux personnes démunies, et leur a fait la promesse de nommer les plus méritantes d’entre elles à des postes de responsabilités dans les prochains jours. Le Ministre a en outre rappelé aux femmes, l’entreprise dont elles ont désormais la charge à travers le thème choisi cette année à savoir « Les Défis et Réalisations des Objectifs du Millénaire pour le Développement pour les Femmes et les Filles ». Dans la même optique, Mme Lekeufack Virginie, Présidente du Comité d’organisation a félicité les femmes pour leur engagement au cours de la semaine dans son « mot bilan ». Au terme de cette phase très décontractée des discours, le Mintp a proposé à ses collaborateurs de la gent masculine de se retirer, afin de laisser les femmes se mouvoir à leur convenance.