Categories: Echo des régions
      Date: août 16, 2013
     Title: Route Nkolessong-Nding les travaux progressent

Située dans la région du Centre, plus précisément dans le département de la Haute Sanaga, la route Nkolessong-Nding qui fait partie du lot2 de la route Obala-Batchenga-Bouam a fait l’objet le 07 août dernier d’une visite de chantier.




Conduite M.Edjo Ndongo, Chef service à la Direction des investissements et de la protection de l’environnement routier (Diper) 31, a pu constater l’état d’avancement des travaux depuis un mois (date de la dernière descente). En effet, au 31 juillet 2013, les travaux sont rendus à 70% d’avancement. Les terrassements sont exécutés jusqu’à Nanga-Eboko sur 50Km environs; les ouvrages d’assainissement ont été achevés le long des 45 premiers kilomètres. Avant la fin du mois en cours, l’entreprise adjudicataire du marché la China International Water And Electric Corp (CWE) devrait commencer les travaux sur la couche de fondation sur les premiers kilomètres. Il reste néanmoins à faire des études d’exécution tandis que du côté de Nanga-Eboko, les expropriations se poursuivent.

Relevons que les travaux qui démarré le 11 avril 2011 vont couter 43 998 666 696 Fcfa TTC, c’est sur financement du BIP-Mintp exercices 2012 et suivants et devraient durer 32 mois. Le contrôle est assuré par l’entreprise Bec La Routière, les contrôles géotechniques quant à eux sont effectués par le Labogénie. La principale difficulté selon Mohamadou Laminou, Chef d’équipe de suivi reste le paiement des décomptes dans les délais et la mise à disposition du financement pour achever les travaux.