Categories: Journal en ligne
      Date: Jun 26, 2012
     Title: Faire du triangle national un pays qui compte dans le concert des nations
Patrice AMBA SALLA est le Ministre des Travaux publics depuis le 9 octobre 2011. A 52 ans, l'ancien administreur municipal de la ville d'Ayos (Nyong et Mfoumou), mesure la lourde responsabilité qui est la sienne de traduire en musique la volonté du Président de la République et du gouvernement de transformer le pays en un vaste chantier.

Génie civil Mag. : M. Le Ministre, voici un peu plus de quatre mois que vous êtes arrivé aux commandes du ministère des Travaux publics. Quel regard portez-vous aujourd'hui sur vos missions et responsabilités en tant qu'Atorité de la Route ?
Patrice AMBA SALLA, Ministre des Travaux Publics : Quatre mois après mon arrivée au commandes du ministère des Travaus publics, j'ai,sur mes missions et responsabilités, un regard plus net, plus précis. Je vois une mission immense, des responsabilités particulières sur le développement de notre pays en tant qu'Autorité de la Route. En efffet, c'est la route qui porte tout. C'est la route qui permet l'essentiel des activités de développement. Je me sens par conséquent détenteur d'une partie des clés des portes qui mènent à l'émergence programmée par le Chef de l'Etat M. Paul BIYA, pour notre pays.