Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Route Babadjou-Bamenda. Des interventions sur l’axe pour maintenir la circulation

Posté le : oct. 18, 2016, Par : Hannah - Dans : Actualités

Les Délégations régionales des Travaux publics du Nord-Ouest et de l’Ouest supervisent depuis le 15 octobre 2016, des travaux ayant pour but de maintenir la circulation et d’améliorer le niveau de cette dernière sur l’axe Babadjou-Bamenda, en attendant le démarrage des travaux de réhabilitation complète de cette importante section de la Route Nationale N°6.

Au regard de la situation de l’axe Babadjou-Bamenda et afin de parer au plus pressant en attendant le démarrage des travaux de réhabilitation de ces axe, le Ministre des Travaux publics a instruit l’exécution des travaux visant à maintenir la circulation sur cette partie de la Route Nationale N°6. L’entreprise EDGE va en effet mener des travaux sur cet axe en deux phases. La première dont les travaux ont démarré le 15 octobre 2016 consiste à la fourniture et à la mise en œuvre de 1500 m3 de grave concassée de type 0/31,5 riche en éléments fins pour le bouchage des gros nids de poules sur un ensemble de sections les plus critiques de dix (10) kilomètres sur les trente-huit (38) que compte le tronçon Babadjou-Station Tradex, à l’entrée de la ville de Bamenda. Sur le terrain, l’entreprise a déjà mobilisé un compacteur de vingt tonnes et une niveleuse, afin d’obtenir un compactage adéquat devant résister au fort trafic observé sur cet axe.  La deuxième intervention consistera quant à elle à corriger les sections déjà entretenues dès l’apparition des premiers nids de poule après le début de la première opération.

Afin que l’impact de ces travaux soit ressenti immédiatement par les usagers de la route, l’entreprise EDGE va se déployer sur deux fronts ; le premier, entre Babadjou et SANTA et le second, entre Bamenda et SANTA. Le matériau 0/31,5 est acheminé sur le site à l’aide des camions depuis le parc matériel de l’entreprise situé à Mile 9 Mankon dans la ville de Bamenda. Cette deuxième phase des travaux devrait débuter en mi-novembre 2016 en raison en cette période de la baisse des pluies.  Il est également envisagé, la mise en forme de la couche de roulement en béton de sol sur les sections les plus dégradées et estimées à 20 km de l’ensemble du tronçon. La mise en œuvre de ce béton de sol consistera à curer les fosses et les exutoires sur 10 km. La scarification de la couche de revêtement de la chaussée existante et le broyage in situ se fera à l’aide d’un compacteur de type Tamping foot ou d’un malaxeur de marque HAMM.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS