Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Construction du second pont sur le Wouri, et ses aménagements complémentaires

Posté le : juil. 1, 2016, Par : Hannah - Dans : Actualités

Rendus au mois de juin 2016, les travaux de construction du second pont sur le Wouri et ses accès ont atteint un niveau d’avancement physique de 71,15%, pour ce qui est de la construction des viaducs.

Selon le planning mis à jour au 02 mars 2016, la fin des travaux de construction des viaducs du second pont sur le Wouri est prévue pour juillet 2017 et la fin des travaux des accès est prévue pour juillet 2018. C’est ce qui ressort de l’actualisation des plannings de l’entreprise en charge de la construction du second pont sur le Wouri. L’aménagement des accès au pont consistent entre autres en l'aménagement d'un giratoire dénivelé au niveau de la SCDP, à l'aménagement de deux passages inférieurs, un sur la route d'accès à l'usine Dangoté et à la base Elf et un passage ferroviaire. Au 20 juin 2016, le niveau de mise en œuvre du projet signale un avancement physique des travaux de 71,15% pour ce qui est des viaducs et un taux de réalisation physique de des travaux d’aménagement des accès au pont, du 28%, côté Deido et 32%, côté Bonabéri.

Les travaux complémentaires quant à eux concernent l'aménagement des bretelles d'insertion, l'aménagement du Rond point Deido, des murs en Terre armée au nord et au Sud. Côté Bonabéri, il s'agira d'effectuer des remblais d'accès sans giratoire d'extrémité. L’avancement physique des travaux liés aux aménagements complémentaires est de 30%, côté Deido. Les travaux en cours concernent l'aménagement de la bretelle (purges, drains, mise en œuvre de la couche drainante pouzzolane et l'aménagement de la déviation de la circulation sur le boulevard portuaire (100% à ce jour). Côté Bonabéri, les travaux sont en arrêt en raison de l'attente du déplacement des réseaux CAMTEL et CDE et de la validation de la formulation du béton bitumineux.

La libération des emprises connait également une évolution, en raison de la mise à disposition des fonds alloués au paiement des indemnisations sur la zone du projet concernée par les aménagements complémentaires. Côté Deido, des déguerpissements sont en cours, alors que l’entreprise s’attelle à travailler avec les différents concessionnaires pour le déplacement complet des réseaux.

Plus de contenus dans Actualités

Les principaux projets de la feuille de route 2015

Posté le : janv. 26, 2015, Par : Hannah - Dans : Actualités

Pour la réalisation de la feuille de route 2015, le budget du Ministère des Travaux...