Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

Lot1 de la route Kumba-Mamfé : l’entreprise est sur le terrain malgré les fortes pluies

Posté le : juin 28, 2016, Par : Hannah - Dans : Actualités

Selon  des experts des travaux de génie civil, Pluie et travaux routiers ne font pas  toujours bon ménage. Sur le lot1, Kumba-Kumbé-Bakundu-Nfaitock, du chantier d’aménagement de la route Kumba-Mamfé, ces eaux qui viennent du ciel immobilisent les engins sur le terrain depuis plusieurs jours  déjà.

A cause de l’état boueux de l’emprise des travaux, il est en effet difficile Pour les conducteurs de ces engins de rouler en ce moment sur le chantier en toute quiétude.  De plus, il est quasiment impossible pour  l’entreprise de poursuivre les activités et tâches liées à la texture du sol du fait de sa forte teneur en eaux.  Au niveau des carrières, l’humidité rend complexe l’extraction des roches indispensables à l’approvisionnement en granulat. Même si cette situation pourrait avoir un impact sur la mise en œuvre du tableau de bord du projet, il faut tout de même préciser que l’entreprise poursuit toutefois les travaux de  construction et de réhabilitation des ponts car ceux-ci sont  peu affectés par la saison des pluies. A ces travaux, s’ajoutent également le déplacement des réseaux d’eau  et d’électricité sur l’emprise des travaux.

En ce qui concerne les travaux de construction de la route, on note un taux de réalisation  de 39,17% au 17 juin 2016. Les visiteurs du chantier peuvent constater que les travaux d’exécution de la couche de roulement ont été effectués sur plusieurs itinéraires dont les trajets allant du PK0 au PK25  et  du PK27 AU PK 29. Par ailleurs, l’exécution des travaux de la couche de base sur les tronçons du Pk29 au PK44 auxquels il faut aussi adjoindre l’exécution des fosses triangulaires et de revêtement  des accotements.

Sur le plan social, le paiement des  indemnisations relatif aux expropriations sur l’emprise des travaux est en cours de paiement et le plan de gestion environnemental global du projet a été approuvé par  la China Communications construction Company Limited, entreprise chargée d’assurer le contrôle et la surveillance des travaux d’aménagement de la route Kumba-Mamfé .

Après la réception provisoire du tronçon de route Mamfé-Ekok le 10 Juin dernier, les populations riveraines et de nombreux autres usagers, fondent déjà leur espoir sur cet axe qui ralliera  la ville de Kumba au Corridor Bamenda-Mamfé-Ekok et Enugu au Nigéria. C’est dire toute l’importance que le Ministère des Travaux publics et les Bailleurs de Fonds accordent  à la réalisation de ces travaux.

Plus de contenus dans Actualités

CONSTRUCTION DU PONT SUR LA RIVIERE MMEM : LES TRAVAUX DEMARRENT

Posté le : juil. 25, 2014, Par : Hannah - Dans : Actualités

Financé par le gouvernement camerounais, ce projet présent un coût total de 3 846...

Bitumage de la route Nkolessong-Nding (89 km). Une mise en demeure servie à l’entreprise

Posté le : août 5, 2016, Par : admin - Dans : Actualités

Un ordre de service portant mise en demeure de l’entreprise a été notifié à CWE, en charge du bituma...