Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Projets routiers. Des parlementaires chez le Ministre des Travaux publics

Posté le : avril 7, 2016, Par : Hannah - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a reçu en audience le mardi 05 avril  2016, une importante délégation de députés du Social Democratic Fund (SDF), de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) et du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Les Honorables Jean-Jacques Zam, Paul Nji Tumazang, Njong Evaristus Ndim, Igelle Elias Terhemen, Zondol Hersesse, Banadzem Joseph Lukong, Mbah-Ndam Joseph, ont en effet rencontré le Ministre des Travaux publics à tour de rôle, en présence de hauts responsables du MINTP.

Venus s’enquérir de l’état d’avancement des projets d’aménagement d’infrastructures routières dans leurs régions respectives, les députés de la Mezam-Sud, du Boyo, de la Manyu, de la Momo-Est, de la Mémé-Ouest, du Bui, du Diamaré et de la  Mvila entre autres, ont fait part des préoccupations des populations en matière de projets d’infrastructures et de routes en particulier. D’une manière générale, on relève que les préoccupations députés de la région du Nord-Ouest portaient en majorité sur l’état actuel de la section Babadjou-Bamenda de la route Yaoundé-Bafoussam- Bamenda d’une part, sur la reprise des travaux de construction de certains tronçons de la Ring-Road en arrêt et l’entretien des routes en terre d’autre part. Les préoccupations de l’Honorable Joseph Lukong Banadzem, président du groupe parlementaire du Social Democratic Fund se sont appesanties sur l’état de la section  Babadjou-Bamenda et a évoqué les nids de poules, les écoulements d’eau de pluie qui ont créé des trous d’un mètre de profondeur voire un peu plus sur la chaussée et les eaux ruisselantes qui ont formé des rigoles assez profondes sur la chaussée. Préoccupations auxquelles le Ministre des Travaux publics a rassuré les parlementaires au sujet de l’état d’avancement du projet de réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Bamenda et dont le projet de dossier d’appel d’offre relatif à la section Yaoundé-Bafoussam-Babadjou a déjà obtenu la non objection de la Banque Africaine de Développement, et l’avis favorable de la commission centrale de passation des marchés des travaux routiers du Ministère en charge des Marchés publics. Un avis à manifestation d’intérêt pour le contrôle et la surveillance des travaux a par ailleurs été publié le 22 mars 2016.

Ont en outre été évoqués, l’état actuel des routes des zones telles Akwaya dans le Sud-Ouest, Ebolowa-Akom II-Kribi dans le Sud, la réhabilitation de certains ponts dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, l’entretien des routes dans le septentrion et la reprise des travaux d’entretien routier en régie, dans le but de parer aux situations urgentes et d’empêcher les ruptures de trafic sur l’ensemble du réseau routier.

Pour faciliter les échanges entre les parlementaires et le Ministère des Travaux publics, un répertoire de contacts téléphoniques et électroniques comprenant les adresses du Ministre des Travaux publics, du Secrétaire d’Etat, du Secrétaire général, des Inspecteurs généraux, des Directeurs généraux et des conseillers techniques.

Plus de contenus dans Actualités

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS