Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

NOTE D’INFORMATION

Posté le : nov. 25, 2015, Par : Hannah - Dans : Notes d'informations

Descente du Ministre des Travaux publics et du Secrétaire d’Etat auprès du MINTP chargé des Routes dans la région du Sud à Sangmelima (Route Mengong-Sangmelima, 74 km).

Le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, accompagné du Secrétaire d’Etat chargé des  Routes, Louis Max AYINA OHANDJA, effectue le jeudi, 26 novembre 2015, à Sangmelima, une descente à l’effet d’apprécier les mesures préparatoires au lancement des travaux de construction de la route Mengong-Sangmelima.

Au cours de ladite visite, le Ministre des Travaux publics et le Secrétaire d’Etat apprécieront  les installations de la base-vie ainsi que les carrières. Puis, M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI présidera une réunion d’évaluation des mesures préparatoires à l’Hôtel de Ville de Sangmelima, en présence des autorités administratives et des forces vives des départements du Dja et Lobo et  de la Mvila, des entreprises chargées de l’exécution et du contrôle des travaux et des représentants des départements ministériels intervenant dans le projet de construction de la route Mengong-Sangmelima.

Il importe de souligner que cette descente du Ministre des Travaux publics intervient après diverses séances de travail qui ont regroupé les intervenants au projet. Lesquelles ont donné lieu à la définition du tracé communiqué aux préfets concernés, à l’identification des éventuelles contraintes à lever de façon consensuelle, en vue de la reprise des travaux de construction de la route Mengong-Sangmélima ; avec notamment la sensibilisation des populations riveraines et la libération effective des emprises du projet ainsi que l’état des lieux des installations de chantier existantes.

Le nouveau marché d’exécution des travaux de construction de la route Mengong-Sangmélima récemment été signé avec l’entreprise Arab-Contractors. Cette dernière est depuis le 05 octobre, date de signature de l’ordre de service de démarrage des travaux, chargée de mener à terme cet important projet engagé par le Président de la République, son Excellence Paul Biya.

D’ores et déjà, les préfets concernés ont entrepris d’informer les populations situées le long du tracé, de l’impérieux devoir civique qui leur incombe, s’agissant de leur adhésion à la mise en œuvre harmonieuse dudit projet.

 

 

Plus de contenus dans Notes d'informations

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS