Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Des efforts récompensés à leur juste valeur au MINTP

Posté le : juil. 22, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

Le Palais des Congrès de Yaoundé a connu une effervescence particulière le lundi 20 juillet 2015. Le Ministre des Travaux Publics, Patrice AMBA SALLA a présidé la cérémonie de remise des décorations à certains personnels de ses services au titre de la Fête Nationale du 20 Mai 2015 dernier.

Le travail,  quoiqu’il soit une exigence, un droit,  suppose tout de même  une reconnaissance certes ; mais davantage un effort, une discipline, un engagement et surtout de la persévérance de la part des travailleurs. C’est bien évidemment dans cette logique que le Président de la République a décerné des médailles à certains personnels du Ministère des Travaux Publics au titre de  la Fête  Nationale de l’Unité de l’année en cours.

 

La cérémonie de remise des médailles pour le compte du MINTP a pris corps au palais des Congrès  le lundi 20 juillet 2015 dès 13h30mn. On dénombre dans les rangs 06 médailles au total de divers Ordres. Parmi les heureux bénéficiaires, l'on pouvait identifier un attributaire dans la Dignité de Grand Officier  de la Valeur, un Officier de la Valeur, un Chevalier de la Valeur, un Chevalier d’Ordre du Mérite Camerounais et deux médailles du Mérite de la Force Publique.  Exactement, six responsables ont donc été décorés de l’une de ces  précieuses distinctions honorifiques au nom du Président de la République.  Il s’agit précisément  de M. le Secrétaire Général du Ministère des Travaux publics, Philémon ZO’O ZAME qui a reçu la distinction de la Dignité de Grand Officier  de la Valeur ;  M. Siméon ABADA ASSOMO, Conseiller Technique N°2, élevé au rang  d’Officier  de la Valeur, Philippe NOUANGA, Directeur Général du Labogenie élevé au rang de Chevalier de la Valeur, Richard FOGUE, Chevalier d’Ordre du Mérite Camerounais, Joseph Marie FOUDA NOAH et Oscar Bernadin  NELLE pour le Mérite de la Force Publique.

La cérémonie, quoi qu'assez brève, a drainé de nombreux membres de familles des récipiendaires invités pour la circonstance, lesquels ont transformé les lieux en un véritable champ de fleurs. Une belle occasion pour les uns et les autres de se congratuler.

Plus de contenus dans Actualités

Département du Nkam: le MINTP transfère 210 millions à trois communes.

Posté le : mars 28, 2024, Par : BEYOKOL - Dans : Actualités

Ces fonds issus du BIP-MINTP 2024 et alloués aux communes de Yabassi, Nkondjock et Ndobian, serviront à l'aménagem...

Section Babadjou-Matazem, l’avancement des travaux se situe à 6,75%

Posté le : mai 13, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Les travaux ont repris sur la section Babadjou-Matazem de la route Babadjou-Bamenda, il y a un mois. Actuellement,  ...