Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

AVIS D’APPEL D’OFFRE AVIS D’APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT N°017 /AONO/MINTP/CMPM/2015 DU 16 MARS 2015 RELATIF A LA MISE EN PLACE D’UNE MESSAGERIE PROFESSIONNELLE AU SEIN DU MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS.

Posté le : mars 23, 2015, Par : admin - Dans : AONO

string(216) "Smarty error: [in evaluated template line 1]: syntax error: unrecognized tag: margin-bottom: 0cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); text-align: justify; widows: 2; orphans: 2; (Smarty_Compiler.class.php, line 446)" string(117) "Smarty error: [in evaluated template line 1]: syntax error: unrecognized tag '' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(170) "Smarty error: [in evaluated template line 1]: syntax error: unrecognized tag: font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; (Smarty_Compiler.class.php, line 446)" string(117) "Smarty error: [in evaluated template line 1]: syntax error: unrecognized tag '' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(170) "Smarty error: [in evaluated template line 1]: syntax error: unrecognized tag: font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; (Smarty_Compiler.class.php, line 446)" string(117) "Smarty error: [in evaluated template line 1]: syntax error: unrecognized tag '' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(170) "Smarty error: [in evaluated template line 1]: syntax error: unrecognized tag: font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; (Smarty_Compiler.class.php, line 446)" string(117) "Smarty error: [in evaluated template line 1]: syntax error: unrecognized tag '' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)"

FINANCEMENT : BUDGET MINTP, Exercice 2015, Imputation 36 470 05 320012 2022

Introduction

Le Ministre des Travaux Publics, Maître d’ouvrage, lance pour le compte de la République du Cameroun, un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation de l’opération sus-indiquée.

1- Objet de l’Appel d’Offres

L’Appel d’Offres porte sur la mise en place d’un système de messagerie professionnelle au sein du Ministère des Travaux Publics.

2- Consistance de la prestation

La prestation porte sur la mise en place d’un système de messagerie collaborative dédiée (permettant le travail collaboratif et les communications unifiées), reposant également sur le Cloud.

3- Participation et origine :

La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les petites et moyennes entreprises de droit camerounais fournisseurs de biens et services.

4- Financement :

La prestation objet du présent dossier d’Appel d’Offres est financée par le budget du MINTP (Exercice 2015) Ligne  36 470 05 320012 2022, pour un coût prévisionnel de quinze millions (15 000 000) de francs CFA Toutes Taxes Comprises.

 

5- Délai de livraison :

Le délai maximum de livraison est fixé à trente (30) jours.

6 - Administration au nom de laquelle sera conclu le Marché

A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par le Maître d’Ouvrage, le marché sera conclu entre celui-ci et le Ministre des Travaux Publics.

7- Cautionnement provisoire (garantie de soumission)

Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) qui s’élève à deux cent mille (200 000) francs CFA et d’une durée de validité de cent vingt (120) jours, établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre en charge des Finances.

8- Consultation du Dossier d’Appel d’Offres

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté auprès des Services du Maître d’Ouvrage, plus précisément au Service des Appels d’Offres de la Sous-Direction des Marchés Publics, tel : 222 23 98 70, sise au Bâtiment G en face du Lac Municipal.

9- Acquisition du Dossier d’Appel d’Offres :

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dès publication du présent avis auprès des services du Maître d’ouvrage, plus précisément au Service des Appels d’Offres de la Sous-Direction des Marchés Publics, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor public d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA.

Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant le prestataire désireux de participer à l’Appel d’Offres.

10-Présentation des offres

Les documents constituant l’offre sont repartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :

  • L’enveloppe A contenant les pièces administratives (Volume 1) ;

  • L’enveloppe B contenant l’offre technique (Volume 2) ;

  • L’enveloppe C contenant l’offre financière (Volume 3).

Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermées et scellées portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur.

11- Délai de réponses des soumissionnaires

Pour cet Appel d’Offres, il est proposé un délai de réponse des prestataires désireux d’y participer de trente (30) jours à compter de la date de publication de cet Avis.

12- Remise des offres

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et Six (06) copies marqués comme tels devra parvenir au Ministère des Travaux Publics, Sous-direction des Marchés Publics / Service des Appels d’Offres, Téléphone: 222 23 98 70 au plus tard le ______________________ à 10 heures, heure locale et devra porter la mention :

« Appel d'Offres National Ouvert

N°__________________/AONO/MINTP/CMPM/2015 du_______________________

RELATIF A LA MISE PLACE D’UNE MESSAGERIE PROFESSIONNELLE AU SEIN DU MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS

Financement: BUDGET MINTP, EXERCICE 2015,

Imputation 36 470 05 320012 2022

À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

13- Recevabilité des offres :

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des Finances et dont la liste figure dans le DAO.

Cette caution entrera en vigueur dès la date limite de soumission et restera valable jusqu’au cent vingtième (120ème) jour inclus après le délai de validité des offres.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.

L'absence ou le non respect du modèle de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances de la République du Cameroun, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans

aucun recours.

14- Ouverture des offres :

L’ouverture des offres aura lieu le _____________________ à 11 heures à la salle de conférence de la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre à Yaoundé.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée (même en cas de groupement) ayant une parfaite connaissance du dossier.

15 -Evaluation des offres

L’évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :

  • 1ère étape : Vérification de la conformité des dossiers administratifs.

  • 2e étape : Evaluation technique des offres.

  • 3e étape : Vérification des offres financières.

Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :

15.1-Critère éliminatoires

 

Les offres ne satisfaisant pas aux critères ci-après seront automatiquement éliminées :

  • Dossier administratif, offres technique et financière incomplets ou pièces non conformes ;

  • fausse déclaration ou pièces falsifiées;

  • Absence dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;

  • Capacité financière du soumissionnaire inférieure à dix millions (10 000 000) de francs CFA;

  • Non satisfaction de l’une des caractéristiques majeures suivantes :

    • Messagerie électronique, messagerie instantanée, réunions en ligne, partage des documents et travail collaboratif ;

    • Existence d’un, antivirus et d’un anti spams ;

    • Possibilité de créer 1000 comptes utilisateurs et un espace de stockage de plus de 50 Go par utilisateur

    • Existence du manuel d’administration;

     

    • Non respect de toutes les spécifications techniques majeures dont la liste figure à la Pièce No11 du DAO;

    • Non satisfaction d’au moins quatre (04) sur les six (06) critères essentiels.

    15.2 Critère essentiels

    La notation des critères essentiels ci-après, dont le détail est contenu dans la grille d’évaluation, se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non)

    • Présentation de l’offre sur 01 critère;

    • Planning de mise en œuvre sur 01 critère ;

    • Suivi et assistance 01 critère ;

    • Service après-vente sur 01 critère ;

    • Références du soumissionnaire sur 02 critères ;

    16- Durée de validité des offres

    Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.

    17- Attribution de la lettre commande

    Le Maître d’Ouvrage attribuera la lettre commande au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour
l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et a été évaluée la moins disante.

18- Renseignements complémentaires:

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus au Ministère des Travaux Publics, Sous-Direction des Marchés Publics, Service des Appels d’Offres, tel : 222 23 98 70, sis au Bâtiment G du MINTP en face du Lac Municipal ou auprès de la Cellule Informatique du Ministère des Travaux Publics sis à l’Immeuble Ministérielle NO1 situé au rond point de la poste centrale.

Yaoundé, le____16 MARS 2015___________

Le Ministre des Travaux Publics

Maître d’ouvrage

 

Ampliations :

  • CMPM-MINTP

  • DAG (pour information)

  • SDMP (pour suite de la procédure)

  • SOPECAM (pour publication)

  • Archives / Chronos

  • Affichage (pour information)

Plus de contenus dans AONO

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS