Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

LE LABOGENIE OUVRE SES PORTES

Posté le : avril 9, 2014, Par : Hannah - Dans : Actualités

Sous le haut patronage du Ministre des Travaux publics, le Laboratoire National du  Génie Civil (LABOGENIE) organise du  02 au 4 avril 2014 ses journées portes ouvertures sur le thème : «Infrastructures de qualité pour un Cameroun émergent en 2035 ».

Yaoundé le 02 avril 2014. Il est 11 h lorsque Monsieur le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux publics  chargé des routes (SETATt) procède à la cérémonie de lancement des Journées Portes Ouvertes du LABOGENIE en présence du Haut Commissaire du Canada, des Directeurs Généraux et d’un parterre de personnalité. Deux temps forts ont meublé cette cérémonie notamment les allocutions de M. le Directeur Général du LABOGENIE Philippe Nouanga et du Secrétaire d’État ensuite, la visite guidée des stands et du laboratoire suivie de quelques démonstrations. Pendant trois jours, des activités suivantes seront organisées :

- Une  Publi-conférence sur l’effondrement et la dégradation des infrastructures : constat du phénomène, causes probables et solutions palliatives;

- Une conférence sur le thème «  impact du contrôle de la qualité des matériaux et leur mise en œuvre dans le cadre des études et contrôle des constructions;

- Des démonstrations sur la réalisation des sondages pénétrométrique et pressiométrique  et évolution d’une chaussée et la démonstration sur l’auscultation du béton.

L’organisation des présentes journées Portes Ouvertes est l’occasion pour le LABOGENIE de mieux faire connaître son professionnalisme, son expertise scientifique, son savoir faire technique et le matériel d’essai et de suivi de chantier du LABOGENIE, son laboratoire de référence.

Fort de ses 60 ans d’expérience, le LABOGENIE se positionne aujourd’hui comme le leader de la géotechnique en Afrique Centrale avec à on actif de nombreux et importants chantiers réalisés.

Plus de contenus dans Actualités

Enfin

Posté le : nov. 18, 2013, Par : mesp23 - Dans : Actualités

Le Président de la République, Son Excellence, Paul Biya a procédé à la pose de la première pierre des travaux ...