Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°013/AONO/MINTP/CPM/2014 DU 10 MARS 2014

Posté le : mars 14, 2014, Par : admin - Dans : AONO

AVIS  D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT  N°013/AONO/MINTP/CPM/2014 DU 10 MARS 2014 RELATIF A L’ACQUISITION DE TROIS PICK-UP DOUBLE CABINE DE TYPE 4 X 4 CLIMATISEES POUR LES CONTROLEURS DES SERVICES ET D’UN VEHICULE STATION WAGON DE LUXE POUR L’INSPECTEUR GENERAL DES SERVICES.

1. Objet de l'Appel d'Offres

Le Ministre des Travaux Publics, lance un Appel d’Offres National ouvert relatif à l’acquisition de trois (03) pick-up double cabine de type 4 x 4 climatisées pour les Contrôleurs des Services et d’un (01) véhicule station wagon de luxe pour l’Inspecteur Général des Services.

2. Consistance des prestations

Les prestations du présent marché comprennent la fourniture desdits véhicules  en un lot unique.

3. Participation

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux concessionnaires exerçant au Cameroun.

4. Financement

Les fournitures objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP) du MINTP,  Exercice 2014, imputation 48 36 23 00 10 22 80, Pour un coût prévisionnel de Quatre vingt dix millions (90 000 000) francs CFA Toutes Taxes Comprises

5. Consultation du Dossier d'Appel d'Offres

Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Travaux Publics, Direction des Affaires Générales, Sous-direction des Marchés Publics, Service des Appels d’Offres, sis en face du lac municipal, dès publication du présent avis.

6. Acquisition du Dossier d'Appel d'Offres

Le Dossier peut être obtenu au Ministère des Travaux Publics, Direction des Affaires Générales, Sous-direction des Marchés Publics, Service des Appels d’Offres, sis en face du lac municipal, dès publication du présent avis contre versement d’une somme non remboursable de quatre vingt mille (80 000) francs CFA payable au Trésor Public.

 

7. Cautionnement provisoire

Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission)  d’un montant d’un million cinq cent mille (1 500 000) francs CFA, établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire agréé par le Ministre en charge des finances.

 

L’absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le Dossier d’Appel d’Offres entraîne à l’ouverture, le rejet systématique de l’offre.

Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

 

8. Délai de réponse des soumissionnaires :

Il est accordé aux soumissionnaires désireux de participer à cet Appel  d’Offres un délai de trente (30) jours à compter de la date de publication du présent avis d’appel d’offres.

9. Remise des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Ministère des Travaux Publics, Direction des Affaires Générales, Sous-direction des Marchés Publics, Service des Appels d’Offres, sis en face du lac municipal au plus tard le 22/04/2014 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention :

 

«APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT  N°013/AONO/MINTP/CPM/2014 DU 10 MARS 2014 RELATIF A L’ACQUISITION DE TROIS PICK-UP DOUBLE CABINE DE TYPE 4 X 4 CLIMATISEES POUR LES CONTROLEURS DES SERVICES ET D’UN VEHICULE STATION WAGON DE LUXE POUR L’INSPECTEUR GENERAL DES SERVICES

A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»

10. Recevabilité des offres

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant d’un million cinq cent mille (1 500 000) francs CFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 13 du DAO.

 

Cette caution entrera en vigueur dès la date limite de soumission et restera valable jusqu’au trentième (30ème) jour inclus après le délai de validité des offres.

 

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.

 

L'absence ou le non respect du modèle de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances de la République du Cameroun, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

 

11. Ouverture des plis

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.

L’ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 22/04/2014 à 11 heures par la Commission Ministériel de Passation des Marchés placé auprès du Ministère des Travaux Publics. Les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.

 

12. Durée de validité des offres

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

 

13. Les critères d’évaluation

13.1. Critères éliminatoires

13.1.1. Pièces administratives

a)                       Dossier incomplet ou pièce non conforme ;

b)                       Pièce falsifiée ou non authentique ;

c)            Capacité financière supérieure ou égale à vingt millions (20 000 000) de francs CFA

13.1.2. Offre technique

a)                       Dossier incomplet ou pièce non conforme ;

b)                       Fausse déclaration

c)                       Absence du certificat d’origine de la fourniture établi par le fabricant ou son représentant ;

d)                       Non respect des caractéristiques techniques majeures (voir spécifications techniques) :

e) note technique inferieure à 4/6 critères essentiels.

13.1.3. Offre financière

a) offre financière incomplète ;

b) Pièce non conforme ;

c) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié.

 

13.2. Critères essentiels

Les offres des soumissionnaires seront évaluées suivant les critères ci-après :

i)      Présentation de l’offre sur 2 sous-critères (oui si au moins 1/2  des sous critères satisfait)

ii)    Proposition technique sur les sous-critères (oui si le soumissionnaire a satisfait à au moins 80% des sous-critères)

iii)  Garantie et Service Après Vente sur 3 sous-critères (oui si au moins 3/3  des sous-critères satisfaits)

iv)  Expérience du soumissionnaire dans les prestations similaires sur 1 sous-critère (oui si 1/1 du sous critère satisfait)

v)    Planning et délai d’exécution sur 2 sous-critères (oui si 2/2 des sous-critères satisfaits)

vi)  Preuves d'acceptation des conditions du marché (Le Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Descriptif de la fourniture (DF) paraphé à chaque page, daté, signé et cacheté à la dernière page) sur 2 sous-critères (oui si 2/2 des sous-critères satisfaits)

 

Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires et  au moins 4/6 des Critères essentiels.

14. Attribution du Marché :

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.

15. Délai et lieu de livraison

Le délai maximum de livraison prévu est de trente(30) jours.

Les fournitures seront livrées au Garage Administratif Central à Yaoundé.

 

16. Renseignements complémentaires

Les  renseignements  complémentaires  peuvent  être  obtenus,  aux  heures  ouvrables, auprès de l’Inspecteur Général des Services, tél : 22 23 06 52/22233170 ou à  la  Direction    des     Affaires     Générales ,Sous-Direction des Marchés ,Té :22 23 14 22    du     Ministère     des     Travaux     Publics.

 

Yaoundé, le 10 Mars 2014

LE MINISTRE DES TRAVAUX PUBLICS

Maître d’Ouvrage

AMBA SALLA Patrice

Plus de contenus dans AONO

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS