Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres

Appels d'Offres

Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N°069/AONO/MINTP/CPM/2013 du 29 octobre 2013

Posté le : nov. 1, 2013, Par : admin - Dans : AONO

Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N°069/AONO/MINTP/CPM/2013 du 29 octobre 2013

En procédure d’urgence pour les  travaux  de protection des bordures de la route des bâtiments des services centraux situés au bord du lac pour éviter l’affaissement de la route.

FINANCEMENT : Budget du MINTP, Exercice 2013, Imputation  47 36 34 00 10 2220

Le Ministre des Travaux Publics, Maître d'Ouvrage lance en urgence pour le compte de la République du Cameroun, un Appel d'Offres National Ouvert pour la réalisation de l'opération sus indiquée.

1.-  Objet de l'Appel d'Offres

Les travaux objet de la présent Appel d’Offres portent sur la construction d’un mur de soutènement d’une hauteur de 2.80 m  en moellons et longeant sur 7.00 m la route des bâtiments des services centraux du MINTP situés au bord du Lac afin d’éviter l’affaissement de la route et les travaux connexes.

2.-  Consistance des travaux

Les prestations comprennent les opérations suivantes :

-   L’installation de chantier ;

-   L’implantation de l’ouvrage ;

-   La démolition de l’ouvrage existant ;

-   Les terrassements ;

-   l’élévation du mur de soutènement de forme trapézoïdale en moellons ;

-   le remblai et le compactage de terre en plusieurs couches successives de 20 Cm d’épaisseur à l’arrière de l’ouvrage ;

-   le scellement et fixation des tubes en acier servant de support au grillage ;

-   le coulage du trottoir et du muret de 30 Cm de hauteur sur 7.00 m de long  en béton armé, au dessus de l’ouvrage ;

-   la création d’un dispositif d’évacuation d’eau, à chaque 2.50 m, de la bordure de la chaussée jusqu’au-delà du mur de soutènement

-   la construction d’une fosse septique et d’un puisard,

-   la démolition et le remplissage de l’ancienne fosse septique,

-   l’exécution des perrés maçonnés aux droits du mur de soutènement,

-   la construction d’un mur de 2.00 m de hauteur et 4.00 m de longueur au niveau du bloc de toilettes du bâtiment G,

-   la réalisation d’un dallage attenant aux toilettes des bâtiments G et H,

-   l’aménagement du parking du bâtiment « A ».

 

 

3.-  Participation

La participation est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et Entreprises de droit Camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine des BTP.

Les groupements d’entreprises ne sont pas autorisés.

4.-  Financement

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINTP ;  Exercice 2013, Imputation : 47 36 34 00 10 2220 pour un coût prévisionnel de vingt millions (20 000 000) de francs CFA.

5.-  Délai d’exécution des travaux

Le délai d’exécution des travaux  est de deux (02) mois. Il court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer des travaux.

6.-  Consultation du Dossier d'Appel d'Offres

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté auprès des services du Maître d’Ouvrage, Division des Marchés (Cellule des Appels d’Offres) sise en face du Lac Municipal à Yaoundé.

6.-  Acquisition du Dossier d'Appel d'Offres

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu auprès des services du Maître d’Ouvrage, Division des Marchés (Cellule des Appels d’Offres) sise en face du Lac Municipal à Yaoundé, sur présentation d'une quittance de versement au Trésor Public d'une somme non remboursable de 40 000 (quarante mille) francs CFA au titre des frais d’achat du dossier.

Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant l’entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.

7.-  Cautionnement provisoire (garantie de soumission)

Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) établi, selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire de premier ordre agrée par le Ministère en charge des Finances et d'un montant égal à 400 000  (quatre cent mille) francs CFA.

Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la lettre-commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

8.-  Délai de réponse des soumissionnaires

Il est accordé aux soumissionnaires désireux de participer à cet Appel d’Offres un délai de vingt-et-un (21) jours, pour déposer leurs offres, à compter de la date de publication de cet Avis dans le journal des Marchés de l’ARMP ou dans Cameroon Tribune.

9.-  Remise des offres

Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en huit (08) exemplaires dont un  (01) original et sept (07) copies marquées comme tels, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, dans les services du Maître d'Ouvrage, Division des Marchés (Cellule des Appels d’Offres) sise en face du Lac Municipal à Yaoundé, au plus tard le 25 novembre 2013 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention:

« Appel d'Offres National Ouvert  N° 069/AONO/MINTP/CPM/2013 du 29 octobre 2013 en procédure d’urgence pour l’exécution des  travaux  de protection des bordures de la route des bâtiments des services centraux situés au bord du lac pour éviter l’affaissement de la route.

Financement : Budget d’Investissement Public du MINTP

Exercice 2013, Ligne 47 36 34 00 10 2220

A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement. »

10.-  Recevabilité des offres

Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.

Toute  offre  non  conforme  aux  prescriptions  du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, ou le non respect des modèles du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service  émetteur  ou  une  autorité  administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l’ouverture des plis.

11.-  Délai de validité des offres

Les soumissionnaires restent engagées par leurs offres pendant une période de quatre -vingt -dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

12.-  Ouverture des offres

L’ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 25 novembre 2013 dès 11 heures dans la salle des réunions de la Commission de Passation des Marchés auprès du MINTP sise à la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre à Yaoundé.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandaté ayant une parfaite connaissance du dossier.

13.- Critères d’évaluation des offres

Les offres seront évaluées en trois étapes d’après les critères suivants :

13.1- Critères éliminatoires

a)   Dossier administratif incomplet ou pièces non conformes ;

b)   Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

c)   Modèles des pièces non conformes à ceux exigés dans le Dossier d’Appel d’Offres ;

d)   Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning ;

e)   Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;

f)    Absence d’une attestation de visite des lieux selon le modèle fourni dans le DAO signé sur l’honneur par le soumissionnaire;

g)   Absence du sous détail de prix quantifié ;

h)   Absence d’une capacité financière produite par une banque de premier ordre et d’un montant supérieur ou égal à Dix Millions (10 000 000) de francs CFA ;

i)     N’avoir pas rempli au moins 20 critères sur 26 à l’issue de la notation des critères techniques essentiels

13.2 : Critères essentiels

L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des 26 critères essentiels ci-dessous :

a)   Le personnel d’encadrement de l’entreprise sur 13 critères ;

b)   Le matériel de chantier à mobiliser sur 9 critères ;

c)   Références de l’entreprise soit du promoteur ou du directeur technique sur 4 critères.

14. Attribution de la lettre-commande

Le Maître d’Ouvrage attribuera  la lettre-commande au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.

15.-  Renseignements complémentaires

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, auprès de la Direction de la Construction (Cellule des Travaux Spéciaux) sise au sein de la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre  à Yaoundé (étage n° 1, tél : 22 22 20 49) ou à la Division des Marchés, cellule des Appels d’Offres ; Tél :22 23 14 22.

Yaoundé, le 29 octobre 2013

Le Ministre des Travaux Publics,

Maître d’Ouvrage

AMBA SALLA Patrice

Plus de contenus dans AONO

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS