Français English
Vous êtes ici : Documentation

Documentation

Pénétrante Nord de la ville de Yaoundé, un élargissement de la chaussée est prévu entre Olembe et Nkozoa

Posté le : mars 22, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

L’accès Nord de la ville de Yaoundé préoccupe le Ministère des Travaux publics, au regard de l’engorgement et des difficultés de circulation observés. Il est pour cela envisagé des travaux d’élargissement de la chaussée.

Le projet s’entend sur 3,5 Km entre Olembe et Nkozoa et doit être lancé cette année 2022. À date, le dossier d’appel d’offres est en examen en commission et son coût est évalué à 3 050 000 000 f Cfa TTC. Le projet consiste en la construction d’une chaussée supplémentaire de 7 m du côté droit séparée de l’ancienne chaussée par un terre-plein central construit sur l’accotement droit de la route existante. Il est également prévu l’aménagement du côté droit d’un trottoir de 2 m. La structure de la chaussée à construire retenue est la suivante: plateforme d’épaisseur infinie; couche de forme en graveleux lateritique d’épaisseur 30 cm; couche de fondation en grave concassé d’épaisseur 25 cm; couche de base en grave bitume d’épaisseur 12 cm et couche de roulement en béton bitumineux d’une épaisseur de 5 cm. La principale contrainte à la mise en œuvre du projet est la libération de l’emprise de cette première phase du projet qui est occupé par des habitations et des commerces. Le projet constitue en outre la première phase de l’élargissement de cette voie qui conduit à l’échangeur d’Obala en cours d’achèvement.

Une réunion de mise en cohérence est prévue avec les administrations qui interviennent sur cet axe dans les prochains jours.

Plus de contenus dans Actualités

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS