Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Appels d'Offre Restreint

Appels d'Offre Restreint

Ministère des Travaux Publics : Les responsables récemment nommés installés.

Posté le : févr. 9, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

Les hauts responsables récemment nommés par décret du Président de la République du 05 janvier 2022, celui  du Premier Ministre du 13 janvier 2022  et les arrêtés du Ministre des Travaux publics du 04 février 2022, ont été installés le 08 février 2022 lors d’une cérémonie très courue au hall de l'entrée principale de l'immeuble Émergence.
La cérémonie d’installation présidée par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI qu’accompagnaient son collègue membre du gouvernement, ministre du contrôle supérieur de l'État, le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux Publics et le Secrétaire général du Ministère des Travaux Publics. Ce sont en effet un Inspecteurs général chargé des Questions Techniques, un Inspecteur technique ; deux Directeurs,  des Inspecteurs techniques,  un Chef de Division, 09 Sous-Directeurs et Assimilés  59 Chefs de Service et Assimilés, un Chef de laboratoire géotechnique Interne à la Direction Générale des Études Techniques et deux de ses assistants qui ont ainsi pris officiellement fonction le 08 février 2022.

Dans son discours d’installation, Monsieur le Ministre a indiqué à l’endroit des heureux promus que leur activité visera à mettre en avant le rôle du Ministère des Travaux publics. Aussi, a-t-il insisté, à l’endroit de ces derniers, l'accueil des usagers au MINTP. L’usager doit être reçu avec courtoisie et désintéressement, car la qualité de cet accueil est un commencement de solution à son problème.  Le Ministre est revenu sur quelques obligations qu'il importe d'appréhender sous forme de défi, ces défis se réaliseront à travers une collaboration verticale et horizontale.
Il a recommandé une synergie entre les équipes techniques et les opérateurs économiques dont l'atteinte des résultats du mintp est fonction de leur contribution. Comme constat fait par le Chef de ce département, les contrats d'entretiens routier selon lui constituent un véritable goulot d'étranglement qu'il faut contenir, tout comme il y a lieu de s'interroger sur le type d'accompagnement à apporter aux PME, qui se lancent dans le domaine de l'entretien routier. Certaines insuffisances compromettent la circulabilité recherchée en toute saison. Les populations bénéficiaires des projets routiers le ressentiront par les résultats palpables et mesurables à leur niveau.
Il faut donc cesser de tolérer dans cet environnement des personnes morales ou physiques présentes dans un métier qu'ils ne connaissent pas. Il a invité à accompagner celles des PME justifiants des capacités opérationnelles appropriées. en tant qu’ingénieur de l’État et à conformer leurs actions aux exigences de la politique des Grandes Réalisations prônées par le Chef de l’État.  Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a également présenté ses nouveaux collaborateurs comme étant des hommes pétris d’expériences dans les domaines qui incombent leurs actions futures.

Plus de contenus dans Actualités

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS