Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Résultats

Résultats

Nationale N° 3, le MINTP fait le point avant le démarrage de la CAN.

Posté le : déc. 29, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

C’est un axe fluide que le Ministre des Travaux publics a parcouru ce 29 décembre 2021, entre Yaoundé et le Pont sur la Dibamba.
Il s’est en effet agi d’apprécier les travaux en cours, dans le but de garantir la sécurité des usagers de la Nationale 3, à travers les emprises dégagées, le cantonnage effectué sur les abords de la chausséele long de l'axe principalement sur le lot 1, Partant d’Ahala jusqu'au pont sur la rivière Ndoupé, le traitement des nids de poules, les travaux de signalisation horizontale et verticale  et ceux de réfection des équipements de sécurité réalisés par les entreprises  BAO et Razel.


Au regard de l’importance de la Nationale 3, des enjeux économiques qu’elle charrie et du trafic pendant la CAN, le ministère des Travaux publics a entamé depuis peu, des travaux d’entretien et de réhabilitation de cet axe. La réhabilitation concerne le programme de remplacement de buses métalliques par des dalots construits le long de l’axe. Pour le compte de l'exercice 2022, 10 dalots ont été construits entre Yaoundé - Pont de Ndoupè et 05 dalots entre Pont de Ndoupè - Pont sur la Dibamba. Les travaux d’entretien quant à eux concernent comme sur le lot précédent, le nettoyage des abords de la chaussée, traitement de nids de poules, réfection des accotements, la signalisation horizontale et surtout la station de péage située  entre Edéa et Douala. Le Ministre des Travaux publics a également apprécié les travaux en cours  sur la fondrière identifiée à Missolè Point kilométrique 207 partant de Yaoundé.
La fluidification de la circulation sur la Nationale N° 3 concerne en outre la traversée de la ville de Douala avec l’exécution des travaux de la phase 2 du projet d’aménagement de l’entrée Est de la ville de Douala d’une part et les  travaux en cours au niveau de l'échangeur de Bekoko à la sortie Ouest d’autre part. Ceux-ci consistent à la normalisation de l'état de service de la chaussée sur un linéaire de 600m. A ce jour, toute la plateforme supérieure de terrassement a été retouchée. Selon Jonathan Mandeng le Chef de la mission de contrôle, les travaux exécutés par l'entreprise SOGEA SATOM sont rendus à un taux d'exécution de50% pour une durée 02 mois.

Plus de contenus dans Actualités

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS