Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Rehabilitation du Pont sur le Mayo Limani: belle avancée des travaux malgré la menace sécuritaire.

Posté le : sept. 16, 2021, Par : alima - Dans : Actualités

L'avancement des travaux de réhabilitation en urgence du pont définitif, long de 120 mètres linéaire et ses voies d'accès sur le Mayo-Limani, fait état ce 22 août 2021, de 50% de réalisation des travaux, pour une consommation des délais de 70%. Une performance  fortement saluée par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, dans un contexte sécuritaire complexe.
À ce jour,  la situation fait état de l'aménagement d'un radier général en béton cyclopéen sur 42.5 mètre linéaire avec aciers d'enracinage, de la réalisation de 3 travées de tabliers sur les 4 à construire, la pose de 111 prédalles sur 148, 18 poutres préfabriqués sur les 24 attendus, la  réalisation de 04 chevêtres sur les 04, réalisation d'une culée, de 3 piles.

L'exécution des travaux se déroule dans un contexte extrêmement difficile, la voie d'accès au site des travaux est impraticable surtout en temps de pluie, l'absence des matériaux dans la zone des travaux, le tout couronné par la menace sécuritaire des Boko Haram avec des coups de feu perturbants la sérénité du personnel sur le chantier; toute chose qui impacte le rendement. Car la zone des travaux est située entre Amchidee et Limani, frontière Cameroun-Nigeria.

A la fin de la visite, le Ministre a tenu à féliciter l'entreprise Comar et la mission de contrôle Ecta BTP sarl, pour la mobilisation et l’exécution des travaux dans ce contexte particulier. Il a aussi et surtout encouragé les compatriotes des forces de défense et de sécurité dont la présence sur le site du chantier favorise l'évolution de ces derniers. S'agissant de la voie d'accès qui sépare Mora de Limani, frontière Nigeria-Cameroun, Emmanuel Nganou Djoumessi s'est voulu rassurant et optimiste à l'endroit des populations Venues nombreuses exprimer leur gratitude au ministre.  En réaction à ces populations, le ministre a promis rendre fidèlement compte au Chef de l'État, mais aussi , a annoncé le bitumage de la route Mora-Limani.

Plus de contenus dans Actualités

UNE CONVENTION POUR LA GESTION DES MATERIELS DE GENIE CIVIL DU MINTP

Posté le : nov. 12, 2018, Par : admin - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi et le Directeur Général du MATGENIE, Abogo Ntang Désir...

Programme d'entretien routier 2023 : les critères de priorisation définis .

Posté le : août 22, 2022, Par : alima - Dans : Actualités

C'était au cours de la réunion de cabinet de ce lundi 22 août 2022,  présidée par  le Ministre des Travaux Pub...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS