Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Coopération : les Adieux de l'ambassadeur de Tunisie au Cameroun au Ministre des Travaux Publics

Posté le : juil. 22, 2020, Par : alima - Dans : Actualités

Arrivé en fin de mission au Cameroun. Son Excellence JALEL SNOUSSI est venu remercier le Ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI pour l’accompagnement des entreprises tunisiennes impliquées dans le développement des infrastructures au Cameroun durant son séjour de cinq ans.

« J’ai fait de mon mieux pour rehausser la coopération bilatéral et la relation d’amitié. Je me suis donné à fond dans cette perspective et c’est aux autres de faire l’appréciation générale. Je rentre en Tunisie avec la conscience tranquille et le sentiment du devoir accompli, » a dit S. E. JALEL SNOUSSI.

En retour, le Ministre des Travaux Publics a félicité le diplomate pour la fructuosité de sa mission au Cameroun, saluant particulièrement son engagement pour le projet routier Kumba - Ekondo Titi.

Les entreprises tunisiennes assurent soit le contrôle ou l’exécution des travaux des projets routiers tels que Mandjou-Akokan (45 km), Akokan-Batouri (45 km), Guidjiba-Tapare (57 km), Babungo-Oku-Noni (70 km) et Foumban-Koumpamatapit-Limite Ouest/Nord Ouest (54 km) et Ekondo Titi-Kumba (60 km).

Avant de prendre ses fonctions au Cameroun en 2015, JALEL SNOUSSI, Diplomate de carrière, était Directeur de la Coopération Multilatérale au siège de l'Organisation de la Coopération Islamique à Djeddah, en Arabie Saoudite.

 

 

 

Plus de contenus dans Actualités

Autoroute kribi – Lolabé : les travaux réalisés à 35%

Posté le : févr. 2, 2017, Par : admin - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI qu’accompagnait le Secrétaire d’Etat  auprè...

Transfert des compétences dans le domaine de l’entretien routier, le MINTP matérialise son engagement

Posté le : août 26, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux Publics, Patrice AMBA SALLA, a procédé le mardi 25 Août  2015 à l’auditorium de l’Ec...