Français English
Vous êtes ici : Documentation » Textes et Lois

Textes et Lois

Travaux en régie : la Brigade dédiée du MINTP sur la route Mbalmayo-Sangmelima.

Posté le : juin 8, 2020, Par : alima - Dans : Actualités

Depuis quelques jours, une équipe de la Brigade nationale des Travaux en Regie est sur l’axe Mbalmayo-Sangmelima à l’effet d’effectuer quelques travaux qui vont améliorer le confort de la circulation et la sécurité de cet axe.

Le ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, est allé apprécier ces travaux ce jour, 05 juin 2020 et surtout, évaluer la qualité des prestations effectuées par les équipes du MINTP qui se focalisent sur la réparation des dégradations et le bouchage des nids de poule.

Les techniciens de la Brigade nationale des travaux en régie sont mobilisés sur cette route depuis bientôt deux semaines. Cette visite du Ministre NGANOU DJOUMESSI a permis d'évaluer l'avancement des travaux: tous les nids de poules partant de Sangmelima jusqu'au point kilométrique 18+100 ont déjà été bouchés. La suite des travaux consiste à faire des repérages, la délimitation, le décaissement et le traitement en enrobé.

Au terme de la visite, le ministre a prescrit aux ingénieurs en charge de ce projet de procéder à une organisation en chaîne dans laquelle, des équipes seront divisées en deux: pendant que l'une procède au décaissement, l'autre aura pour mission de recharger ceci  pour accroître le rendement dans de meilleurs délais. Aussi a-t-il instruit le renforcement de la signalisation jugée faible sur l'itinéraire en travaux et l'installation des panneaux de chantier en français et en anglais partant de Mbalmayo jusqu'à Sangmelima.

Plus de contenus dans Actualités

Autoroute Yaoundé-Douala : la sortie de la phase I pour bientôt.

Posté le : août 21, 2020, Par : alima - Dans : Actualités

Plusieurs acteurs du projet de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala ont consacré leur journée à apporter ...