Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités » Journal des projets

Journal des projets

Projet de route Kumba-Mamfe : Un atelier pour le lancement des travaux

Posté le : avril 9, 2013, Par : Claudia - Dans : Journal des Projets

Le Gouvernement de la République du Cameroun a sollicité et obtenu de la Banque africaine de Développement(Bad) et de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique centrale(BDEAC) deux prêts pour le financement partiel du projet d’aménagement de la route Kumba-Mamfe.

C’est à cet effet qu’un atelier de lancement du projet s’est déroulé du 03 au 05 avril 2013 à Kumba à la suite de la signature des accords de prêt du 09 février 2013.

Les travaux portaient principalement sur la présentation générale du projet sous ses différents angles, les conditions préalables à l’entrée en vigueur et au premier décaissement des prêts, le rappel des règles et procédures pour l’acquisition des biens et travaux. Il a aussi été question au cours des échanges de revoir les modalités de mise en œuvre de la sous-composante « initiative pour l’emploi des jeunes », les modalités de mise en œuvre de la sous-composante « suivi-évaluation des impacts socio-économique et environnemental du projet », la consistance des acquisitions prévues, la planification et la mise en œuvre des activités du projet. De plus, un accent à été mis sur le rappel des procédures de décaissement, la gestion financière du projet, les modalités pratiques de revue des documents soumis pour avis de non objection

A l’issue des travaux, des recommandations ont été formulées. Au gouvernement, il a été demandé de finaliser le processus de satisfaction des conditions d’entrée en vigueur des accords de prêt au plus tard le 30 avril 2013, de mobiliser les fonds de contrepartie conformément au plan de financement du projet, d’accélérer le processus des indemnisations des populations affectées par le projet. Les bailleurs de fonds quant à eux, doivent répondre de façon concertée et diligente aux demandes de non objection formulées par l’emprunteur.

Plus de contenus dans Journal des Projets

Projet de construction de la route Obala-Batchenga-Bouam

Posté le : nov. 1, 2013, Par : Claudia - Dans : Journal des Projets

L’état d’avancement global des travaux à la date du 09 octobre 2013 est estimé à 25,02 %.

Projet d’aménagement de la Route Kumba-Mamfe : L’emploi des jeunes à l’ordre du jour

Posté le : oct. 2, 2014, Par : admin - Dans : Journal des Projets

Optimiser le potentiel de l’emploi  dans l’investissement fait dans le secteur des infrastructures tel est l...

Autoroute Yaoundé- Douala : le chantier s’installe

Posté le : oct. 24, 2013, Par : admin - Dans : Journal des Projets

Les habitants du petit village de Nkolkoumou situé à l’entrée ouest de la pénétrante de Yaoundé, vaquent comm...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS