Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

Travaux Publics : De nouveaux responsables prennent serviceIls ont pour principale mission de rendre plus perceptible l’action quotidienne du Ministère des Travaux Publics.

Posté le : août 27, 2019, Par : admin - Dans : Actualités

L’Ecole nationale des travaux publics a abrité le jeudi 22 août 2019, la cérémonie d’installation des responsables nouvellement nommés dans les services centraux du Ministère des Travaux publics. La cérémonie était présidée par Monsieur le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics chargé des Routes (SETAT) Armand DJODOM.

C’est une cérémonie brève mais pleine d’enseignements qui s’est déroulée à l’Amphithéâtre 300 de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé. Après la lecture des actes portant nomination des Chefs Services ; Chargés d’Etudes Assistants ; des Ingénieurs d’Etudes et Ingénieurs d’appui ainsi que des Chefs de bureaux, le Représentant de Monsieur le Ministre des Travaux Publics, Armand DJODOM a rappelé dans son allocution les missions qui attendent les promus : «La loyauté ; la conscience professionnelle ;l’orthodoxie administrative ; le sens de l’évaluation et de l’innovation; le droit de réserve ;le respect de la hiérarchie et des valeurs de la République».
L’installation des près de trois cent responsables nommés intervient au moment où le Ministère des Travaux Publics poursuit l’exécution de plusieurs projets de grande envergure. Il est donc attendu des promus, de rendre plus perceptible, l’action quotidienne du Ministère des Travaux publics sous l’encadrement de leurs hiérarchies respectives. Ce redéploiement des personnels va permettre, selon le SETAT, de continuer de manière accentuée, la mise en œuvre de la dynamique que le Ministre des Travaux Publics a commencé à impulser depuis la publication du décret N°2018/461 du 07 août 2018 portant organisation du Ministère des Travaux publics. Il s’agit dès lors, de réaffirmer l’importance et le rôle que le ministère  des Travaux Publics dans l’implémentation de la politique des «Grandes opportunités » prescrite et mise en œuvre sous l’impulsion du Président de la République, Son Excellence Paul BIYA.

Plus de contenus dans Actualités

Cadre politique de réinstallation du projet Maroua-Mora

Posté le : janv. 31, 2018, Par : admin - Dans : Actualités

PROJET DE TRANSPORT MULTIMODAL DU CAMEROUN
REHABILITATION DE LA ROUTE NATIONALE N° ...