Français English
Vous êtes ici : Projets/Réalisations » Actualités

Actualités

COOPERATION : L’AMBASSADEUR SORTANT DU JAPON RECU EN AUDIENCE PAR LE MINISTRE DES TRAVAUX PUBLICS

Posté le : sept. 17, 2018, Par : admin - Dans : Actualités

Arrivé en fin de séjour au Cameroun, Monsieur KUNIO OLAMURA est venu dire au revoir à M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI. C’était le lundi 17 septembre courant, au cabinet du Ministre des Travaux Publics.

Au cours de leurs échanges,  le Ministre des Travaux Publics et l’Ambassadeur du Japon ont salué, l’excellente qualité  de la coopération entre leurs deux pays en général et dans le domaine des projets routiers en particulier.

Deux projets en cours d’exécution ont particulièrement retenu leur attention. Il s’agit de la construction de la route Batchenga-Lena, lot 3, d’un linéaire de 82,1 km et ; de l’aménagement du corridor Yaoundé-Brazaville, lot2, Mintom-Lélé, d’une longueur de 53 km. Deux importants projets bénéficiant du concours financier du Japon.

Les problèmes qui perturbent la bonne exécution de ces projets ont été passés en revue et des solutions convergentes esquissées en vue d’une poursuite harmonieuse des travaux.

Le Ministre des Travaux Publics a également saisi l’occasion de cette audience, pour rappeler au diplomate Japonais, le souhait de la partie camerounaise de voir le Japon s’impliquer dans le financement des projets de construction des routes Ebolowa-Akom II- Kribi et  Ring Road.

Monsieur KUNIO OALMURA qui était accompagné pour la circonstance, de la représentante résidente de la JAICA (Agence Japonaise de Coopération Internationale) au Cameroun, a rassuré son interlocuteur quant à la détermination de son pays, de continuer d’accompagner le Cameroun dans ses efforts de développement. Donc, les requêtes de financements des projets d’infrastructures routières du Cameroun, continueront d’être favorablement traitées par les autorités japonaises.

Plus de contenus dans Actualités

National Road No3: maintenance works to curb security

Posté le : juil. 5, 2016, Par : Hannah - Dans : Actualités

National road No.3 Yaounde-Douala-Limbe-Idenau, is undergoing road maintenanc...

COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE : Emmanuel NGANOU DJOUMESSI FACE A LA PRESSE

Posté le : août 23, 2018, Par : Kadji - Dans : Actualités

Le Ministre des Travaux Publics a donné un important point de presse, le  jeudi 23 août 2018. C’étai...

Réseau routier national : le MINTP prescrit des mesures pour des actions efficientes

Posté le : nov. 16, 2015, Par : admin - Dans : Actualités

Elaborer un manuel de procédure de l’entretien routier  avant le 25 novembre 2015 ; un tableau de bor...