Français English
Vous êtes ici : Appels d'Offres » Résultats

Résultats

MINTP : 108 nouveaux responsables installés

Posté le : déc. 11, 2017, Par : Eliane - Dans : Actualités

le jeudi 07 décembre 2017, à l’installation des responsables récemment nommés au rang de Sous-directeurs, Le Ministre des Travaux publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, qu’accompagnait le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux publics chargé des Routes, Louis Max AYINA OHANDJA a procédéChefs de cellules, Chefs de services, Chargés d’Etudes Assistants, Ingénieur d’études et Ingénieurs d’appui.

C’est 108 nouveaux collaborateurs aux profils appropriés et  variés  qui ont été  solennellement installés par le Ministre des Travaux publics à l’Esplanade du hall de l’entrée principale de l’Immeuble Ministériel N°1 pris  d’assaut par les amis, les collègues et la famille des nouveaux promus. Trois grandes articulations ont ponctué cette cérémonie notamment la lecture des actes de nominations, le discours de Monsieur le Ministre des Travaux publics, les félicitations aux responsables promus. Il faut relever d’ores et déjà que la cérémonie d’installation fait suite à la signature de  trois arrêtés  notamment les arrêtés N°94 et 95 du 27 novembre 2017 et le 99 du 30 novembre 2017. Ces promus ont mérité de la confiance de leurs supérieurs hiérarchiques, appréciés à travers leur dévouement, leur sens de devoir et surtout de désintéressement et de détachement. Bien plus, le  MINTP a rappelé que la vie publique est faite de renouvellement, de constantes créations et de redynamisation.

Emmanuel NGANOU DJOUMESSI dans son discours d’installation a profité de cette tribune pour rappeler les missions assignées à l’Ingénieur de l’Etat, présenter la situation du réseau routier et celle du secteur des Bâtiments et Travaux publics en général et rappeler aux uns et aux autres  le rôle primordial joué par la route dans le développement économique de notre pays.  Ce que l’on peut retenir de toutes cette présentation est que la situation du réseau routier dans toutes ces composantes est préoccupante, il est question pour le Ministère des Travaux publics d’œuvrer au quotidien pour la mise à niveau des infrastructures routières et d’assurer la maîtrise d’œuvre des tous les autres chantiers d’infrastructures. Ces efforts  tentent à maintenir le réseau existant praticable en toutes saisons à l’étendre à l’effet de réaliser une communication  par route de toutes les localités et c’est le sens à donner au programme de connectivité par les routes qui participent du désenclavement des bassins de production agricole, touristique et halieutique ou d’élevage. Pour s’arrimer à ces nouvelles exigences de compétitivité et de performance, il faudrait des ressources matérielles et humaines capables et disponibles pour impulser cette vision.

Après avoir félicité les 108 promus par une chaleureuse accolade le MINTP a invité les responsables à planter de nouveaux jalons non sans passer  par une remise en cause des méthodes de travail, une auto évaluation mieux, une inversion d’approche. Par ailleurs, il a prescrit aux nouveaux promus le travail en équipe, le respect de la hiérarchie et des autres collaborateurs, le respect des délais de traitement des dossiers, la collaboration étroite avec les opérateurs économiques tout ceci dans le but d’atteindre les nouveaux défis et les objectifs de performance qui interpellent le secteur des Bâtiments et Travaux publics en 2018.

 

 

 

Plus de contenus dans Actualités

Suivez-nous sur les réseaux sociaux - FaceBook Twitter RSS